Le petit mot d’accueil du webmaster

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Marc, je suis le webmaster du site aikido-kiryoku-kan.fr.

Ravi de vous y accueillir.

J’ai découvert la pratique de l’Aïkido en 2010, auprès de « Sensei » Laurent Dambrine. Je connaissais déjà l’aïkido, un art qui m’avait toujours fasciné. Et malgré quatorze année de jiu-jitsu à mon actif et quelques « dans », une fois que j’ai goûté à cette discipline, il ne m’est jamais venu à l’idée d’en changer !

L’Aïkido peut être pratiqué à tout âge, par les hommes comme par les femmes, les plus jeunes comme les plus âgés. Il ne s’agit pas d’un sport qui utilise des techniques de lutte avec contraintes, exposant à un risque d’accidents. La pratique est encadrée et adaptée au niveau de chacun. Tout en constituant une excellent base de self-défense (ce qui bien sûr peut être une motivation pour nombre de pratiquants), elle vise à un développement harmonieux de nous-mêmes, avec une maîtrise tant sur le plan physique que mental.

Si je ne devais garder qu’une seule discipline sportive (mais peut-on parler d’un simple « sport » ? Cela va bien au-delà de la simple dimension physique), ce serait bien entendu l’Aïkido, et comme bon nombre de pratiquants je souhaiterais pouvoir partager cette passion. Bien entendu, je n’ai pas le niveau suffisant pour pouvoir prétendre expliquer ce qu’est l’Aïkido à sa juste valeur et pour en enseigner quelques techniques ; mais ce site internet que j’ai créé est une modeste contribution pour tenter de faire connaître le club de Sin-le-Noble où je suis licencié, pour partager cette passion avec tous, et pour essayer de faire un peu de publicité bien entendu.

A noter que le club d’Aïkido de Sin-le-Noble possédait déjà deux sites web, auquel vous aurez peut être encore accès (http://club.quomodo.com/aikidosinlenoble puis http://www.aikido-sinlenoble.fr) ; mais pour des soucis d’optimisation j’ai proposé de créer un nouveau site, celui que vous êtes en train de parcourir.

Ce qui me ferait vraiment plaisir est donc que vous puissiez diffuser le lien du site aikido-kiryoku-kan.fr à votre entourage. Le club serait ravi d’accueillir de nouveaux membres, le plus possible, dans une ambiance studieuse mais toujours avec la bonne humeur !

Alors chers amis aikidokas, futurs aikidokas ou simplement visiteurs, je vous dis à très bientôt.

En restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Bien à vous,

Marc

marc-kote-gaeshi

Share Button

Les commentaires sont fermés.